Rédaction de la nouvelle constitution: La commission au département de la Refondation

Rédaction de la nouvelle constitution: La commission au département de la Refondation

Dans l’après-midi du Mardi 19 Juillet 2022, le Ministre de la Refondation de l’Etat, a reçu la visite de la Commission de rédaction de la constitution sous la conduite de son président, le Professeur Fousseiny SAMAKE.

La visite de ces sommités de la nation, au chef du département de la Refondation, chargé des Relations avec les Institutions, avait pour objectif de présenter et d’échanger sur la méthodologie et l’approche du mécanisme de rédaction de la Constitution.

Le Ministre Maïga a, tout d’abord, félicité, les éminentes personnalités qui, composent la commission, pour la confiance de la nation, avant de saluer la démarche, qui traduit la ferme volonté de la commission à promouvoir l’écoute, la concertation et l’inclusivité ; comme indiqué par le Chef de l’Etat.

La rédaction de la nouvelle constitution est une action phare du processus de Refondation en cours dans notre pays. Elle est la concrétisation de la volonté des Hautes autorités de la transition à poser les jalons du changement afin de doter le Mali d’une gouvernance vertueuse, socle de tout développement durable.

Enfin, le Ministre, après avoir indiqué la nécessité de l’inclusion autour de ce vaste chantier refondateur, a réitéré l’accompagnement sans faille de son département auprès de la commission pour la réussite de la mission.

Une remise du rapport final des ANR et d’autres documents, au président de la commission, a mis fin à la rencontre.

CCOM-MRE