FESTIVAL DU DIBI : Place à la 9ème édition

FESTIVAL DU DIBI : Place à la 9ème édition

Du 08 au 18 février 2024 aura lieu « le premier et unique festival de grillade », où sont attendus des milliers de visiteurs Maliens et étrangers sur la Place du Cinquantenaire de Bamako. L’information a été donnée ce mardi 06 février, lors d’une conférence de presse de lancement des activités. C’était à l’hôtel Millénium de Bamako Hamdallaye ACI 2000, organisée par ‘’InfluYence Group” en partenariat avec la Société JUMBO, Thé Achoura, les ‘’Dibitiers’’ et bien d’autres soutiens de taille.

Après un grand succès l’année dernière, le Festival Dibi revient avec la nouvelle dynamique dans le but de se surpasser. En effet, le lancement de la 9ème édition du Festival Dibi a enregistré la présence de l’ensemble des responsables de “Influyence Group”, avec à sa tête, Mme Aminata Bocoum, Promotrice de l’évènement qui est placé sous le signe de rassemblement, de la Réconciliation à l’image de la devise du Mali : un Peuple, un But, une Fois, avec la haute présidence de son excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition. Elle était accompagnée de Abba Coulibaly, Président des Dibitiers du Mali, de Harouna Bakayogo alias Rly, Coordinateur de l’événement et du représentant de partenaire officiel du concept Festival du Dibi.

Le Festival du Dibi, où “grillades” rèsonne et se dresse comme le joyau gastronomique du Mali. C’ est un événement qui fait valoriser la culture culinaire et gastronomique à base de grillade. Il permet de favoriser la cohésion sociale, l’épanouissement de la jeunesse et l’unité nationale. Pour Mme la promotrice, c’est le lieu de faire découvrir à la population malienne les différentes spécialités et techniques de la Sous-région.

À l’entendre sur les innovations et la particularité de cette 9ème édition, elle tient à préciser d’abord que les innovations ajoutent une touche particulière, avec les époustouflantes soirées à Thèmes (la Nuit du Nord, la soirée Top Étoiles avec des remise de diplômes et trophées aux acteurs qui ont fait briller la culture Malienne.

Vu que cette 9ème édition se coïncide avec la finale de CAN Totalénergie 2023 qui se déroule présentement en Côte d’Ivoire, le match sera retransmis en direct sur les écrans du site, où des maillots seront offerts aux meilleurs pronostiqueurs. Aussi, il y aura une diversité d’animations, de concerts, de concours et des espaces thématiques 24/24 et pleines d’autres surprises.

En remerciant les plus hautes autorités du pays pour leurs disponibilités, Mme Aminata Bocoum a exprimé sa gratitude et faisant appel à l’honneur de M. Andogoly Guindo, Ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie de l’hotellerie et du tourisme. Par la même occasion, elle n’a manqué de réitérer sa confiance sur celui de la Réconciliation nationale compte tenu de l’importance de la présente édition.

Quant au représentant de la Société Jumbo qui a garanti le sponsoring, il évoque les raisons de leur accompagnement pendant une semaine d’intense activités. « Nous sommes très engagés à vous faire vivre cet événement unique au Mali, qui sera riche en couleur et en ambiance », a-t-il soutenu.

Et à M. Harouna Bakayogo surnommé Rly, de conclure : « cette année, nous vous plongeons dans les délices du Festival avec une expérience inédite qui unit la gastronomie et le tourisme culinaire ainsi que le divertissement ».

Faut-il le rappeler, InfluYence Group est une agence spécialisée en Événementiel, Média, street marketing, et objets publicitaires. En tant que créatrice d’événements sur mesure et de grande envergure, avec des concepts novateurs attirant le public et favorisant la convivialité. En outre, InfluYence Group invite la population malienne à s’y rendre massivement à partir du jeudi 08 février, dont l’entrée est fixée à 2.000F CFA comme chaque année depuis près de 10 ans maintenant.

Sidy Coulibaly pour maliexpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *