Commission d’enquête sur la zone aéroportuaire: Les déguerpis désignent leurs représentants

La Plateforme des habitants de la zone dite aéroportuaire a désigné, le lundi 6 décembre 2021, à Senou, ses quatre représentants au sein de la commission d’enquête sur ladite zone mise en place par le gouvernement. Il s’agit de Abdoul Salam Togola, Youssouf Diallo, Abdoulaye Coulibaly et BoyoKonta.

Selon Abdoul Salam Togola, la Plateforme des habitants de la zone dite aéroportuaire avait demandé la création d’une commission d’enquête. << Nous avons appris sur les réseaux sociaux la mise en place d’une commission d’enquête sur la zone aéroportuaire, chose que nous avons toujours souhaité auprès du gouvernement depuis la mise en place de notre Plateforme>>, indique-t-il.

Qui a poursuivi : « Nous avons souhaité la création de cette commission pour qu’enfin les autorités administratives, les chefferies coutumières et les habitants puissent se retrouver pour parler définitivement de la question de la zone aéroportuaire. Les travaux de cette commission permettront aux Maliens de connaître la vérité sur la zone aéroportuaire. »

En janvier dernier, le gouvernement avait ordonné la démolition de plusieurs maisons situées dans la zone aéroportuaire de Bamako. Sous la pression des habitants et des membres de la société civile, les opérations de démolition ont été suspendues jusqu’à nos jours.

H. S

Source: Le SOFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *