Guinée: le site internet de l’aéroport de Conakry victime d’une cyber attaque

Guinée: le site internet de l’aéroport de Conakry victime d’une cyber attaque

Le site internet de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry reste inaccessible depuis hier jeudi 08 février 2024. Et pour cause,  des hackers mécontents du recul des droits à la liberté d’expression,  des restrictions d’accès internet et d’accès à l’information en Guinée ont pris le contôle du site.

Ce n’est ni un bug, ni une panne mais une prise de contrôle du site internet de l’aéroport par un groupe de hackers qui se réclame du nom de « Anonymous 224 ». Ce groupe explique son action par les restrictions de la liberté d’expression et d’accès à internet que font subir les autorités de la transition au peuple guinéen.

Lire: Le chef de l’État guinéen proclame l’échec du modèle démocratique occidental en Afrique

« Libérez internet, internet est un droit. Le peuple de Guinée subit de graves atteintes à ses droits fondamentaux » est le slogan qui s’affichait sur une bannière en fond noir, en lieu et place de l’interface d’accueil du site web de l’aéroport de Conakry depuis hier matin. A l’heure où nous mettons sous presse, le site est devenu complètement inaccessible, a constaté maliexpress.net.

le site internet de l’aéroport de Conakry victime d'un cyber attaque

« Ceci n’est qu’un avant-goût»

Pour les auteurs de cette cyberattaque ce n’est qu’un avant-goût pouvait-on lire comme message  écrit en rouge laissé en dernière ligne sur la bannière. Ces hackers viennent s’ajouter au défenseurs de la liberté d’expression qui ne cessent de dénoncer les atteintes à la liberté et le musèlement dont font l’objet la presse guinéenne et le peuple guinéen en général.

Depuis l’année dernière, Amnesty International appelle les autorités guinéennes à mettre immédiatement un terme aux restrictions des droits à la liberté d’expression et au respect du droit de la population et de la société civile guinéennes d’exprimer librement leurs opinions, y compris dans les médias. »

KOUDJI

Source: Maliexpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *