Continuité du service AMO: Le Synappo et le Synapharm rassurent l'opinion nationale

Continuité du service AMO: Le Synappo et le Synapharm rassurent l'opinion nationale

Dans un communiqué conjoint du Synappo et du Synapharm rendu public le jeudi 2 septembre dernier, relatif à la suspension du service AMO dans les Officines de pharmacie et Laboratoire d'analyses biométrique privés ces deux syndicats donnent l’assurance de la continuité du service. Dans sa recherche de trouver une solution idoine à ce problème le ministre de la Santé et du Développement social, a rencontré le 2 septembre les deux syndicats des officines de pharmacie et Laboratoire d'analyses médicales privés

A l'issue de ladite rencontre, selon le communiqué conjoint, le ministre de la Santé et du Développement social, a pris l'engagement de payer toutes les factures échues des Officines de pharmacie et des Laboratoires privés d'analyses biomédicales au plus tard le vendredi 10 septembre 2021.

A cet effet, ''Nous tenons à rassurer l'opinion nationale de la continuité du service AMO dans les Officines de pharmacie et des Laboratoires privés d'analyses biomédicales. Les syndicats et le ministère ne ménageront aucun effort pour la résolution de cette crise dans le plus bref délai'', selon le communiqué conjoint.

Toutefois, le Synappo et le Synpharm tiennent à rassurer les confrères de leur engagement jusqu'à la satisfaction totale de la doléance, a conclu le communiqué.

Source: 22 Septembre