Visite du Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida à Kayes : Dans la dynamique de l’élimination du VIH d’ici 2030

Qui veut aller loin ménage sa monture, a-t-on coutume d’entendre. Ce concept est sans conteste le propre de ce cadre, qui depuis son arrivée à la tête du Haut Conseil de Lutte contre le Sida, n’arrête pas de multiplier les opportunités pour l’atteinte d‘un objectif qui s’accommode de la vision de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition. 

C’est à ce titre que DR Ichiaka Moumine Koné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a entrepris une mission à Kayes, capitale de la première région du Mali du 11 au 12 mai 2023. Sur place, le Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida a rendu une visite de courtoisie aux autorités régionales. Abordant un agenda bien chargé, Docteur Koné a tenu une rencontre avec les femmes, les jeunes et bien d’autres représentants de la société civile.

Au cours d’un exposé liminaire sur la problématique de la lutte contre le VIH au Mali, le SE-HCNLS a mis l’accent sur les défis, les enjeux et tout naturellement les opportunités en harmonie avec les objectifs sans VIH d’ici 2030. Dans ce sens, les échanges ont porté sur les grandes orientations liées à la lutte contre le sida. A l’issue de la rencontre, des recommandations fortes ont été déclinées. Toutes choses qui n’étaient pas sans donner à l’hôte du jour un sentiment de satisfaction et aux populations fortement mobilisées pour la circonstance, un sentiment d’espoir, surtout dans sa franche juvénile. 

Cette visite du Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida dans la cité des rails, une première depuis l’avènement de cette institution, a été unanimement saluée par la population qui n’a pas caché le sentiment de le revoir autour du même sujet.   

Aïda Koné, Correspondance particulière 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *