Visite du SE-HCNLS et ses partenaires au gouvernorat de Ségou

En prélude de la rencontre sur le cadre stratégique de la lutte contre le sida, le secrétaire exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida Dr Ichiaka Moumine Koné et ses partenaires dont le Directeur Pays de l’ONUSIDA Dr Marc Saba, Dr Bassirou Diallo conseiller à l’ONUSIDA, Dr Adama A Touré SER HCNLS de Segou, ont rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de Ségou représenté par son Directeur de cabinet M.Boureima Ongoiba, ce lundi 10juillet 2023.

La délégation a saisi cette occasion pour remettre le document du cadre stratégique de la lutte contre le sida au représentant du chef de l’exécutif régional.

Dans son allocution, le Secrétaire Exécutif du Haut Conseil National de Lutte contre le Sida (SE-HCNLS) Dr Ichiaka Moumine Koné a expliqué que cette visite a pour but de partager avec les autorités régionales de Ségou le document du cadre stratégique national de lutte contre le Sida. Il a souligné que “le cadre stratégique national reste le seul cadre référentiel validé par Son Excellence le Colonel Assimi Goita, Président de la transition, Chef de l’Etat et Président du Haut Conseil National de Lutte Contre le VIH SIDA.”

Il a plaidé l’implication du gouvernorat de la région dans le suivi pour l’exécution des activités au niveau régional. Enfin, Dr Koné a remercié le gouvernorat d’avoir offert un cadre idéal de travail au Secrétariat Executif Régional de lutte contre le VIH et a sollicité le renforcement de son effectif.

Pour le représentant de l’ONUSIDA Dr Marc Saba, l’engagement du chef de l’État, le Colonel Assimie Goita qui préside également le HCNLS, est une opportunité pour l’atteinte des objectifs dans la lutte contre le VIH qui fait des ravages dans notre pays. Selon Dr Saba, le Mali ne doit pas permettre un nouveau rebond du VIH.

Le directeur de cabinet du gouverneur Boureima Ongoiba s’est réjouit de cette marque de considération et a promis de tout mettre en œuvre pour soutenir le HCNLS et ses partenaires dans la lutte contre la pandémie.

Aïda Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *