Une retraitée de 82 ans plaque tout pour partir vivre en Côte d’Ivoire avec un homme de 28 ans

Une retraitée normande de 82 ans s’est installée en Côte d’Ivoire pour vivre avec un homme de 28 ans, malgré les craintes d’arnaque de sa famille.
Marie-Josée, une retraitée normande de 82 ans a décidé de tout quitter pour s’installer en Côte d’Ivoire, où elle a rejoint un prétendu amour rencontré sur Internet. Malgré les avertissements de son fils, qui est convaincu qu’elle est victime d’une arnaque, Marie-José refuse de revenir en France.
Cette veuve et ancienne nourrice vivant à Bois-Guillaume près de Rouen, a vu son quotidien perdre de sa saveur après la perte d’une amie proche et de son chien, Gavroche. Ses amies ont remarqué son déclin, jusqu’à ce qu’elle commence à dialoguer en ligne avec un homme. Elle décrit celui-ci, Christ, un Ivoirien de 28 ans, comme “attentionné” et développe rapidement des sentiments pour lui.
Son fils, cependant, identifie rapidement la situation comme une arnaque, expliquant à sa mère qu’elle est la cible d’un “brouteur”, terme désignant un type d’escroc en ligne.
Une nouvelle vie loin de ses proches en Abidjan
Marie-José reste sourde à ses mises en garde et en septembre 2024, elle quitte tout pour prendre un vol vers Abidjan. Depuis son départ, Marie-José a envoyé des messages rassurants à ses petits-enfants, affirmant être heureuse et bien traitée. Une photo publiée dans Aujourd’hui en France la montre aux côtés de Christ. Cependant, son fils a découvert des virements bancaires suspects vers des comptes ivoiriens et des tentatives de débloquer son assurance vie, avec déjà 100.000 euros disparus. Chaque mois, sa pension de 3.000 euros est retirée en deux jours.
Des forces de l’ordre dans l’impossibilité d’intervenir
Malgré ces faits, Marie-José insiste sur son choix dans la presse : “Je pense que je suis assez grande pour gérer mes affaires. Je suis fatiguée d’être obligée de me justifier à mon âge. Je suis attachée à Christ. J’ai le droit d’être heureuse”, affirme la retraitée selon Le Parisien.
Les autorités françaises en Côte d’Ivoire ne peuvent pas intervenir, en l’absence de preuves de maltraitance physique. Lorsque l’argent vient à manquer, les Français sont néanmoins souvent déposés devant l’ambassade selon les autorités ivoiriennes.
Marie-Josée, déterminée à rester, ne demande pas d’aide, mais simplement qu’on “la laisse vivre sa vie”, même si son bonheur semble être une illusion coûteuse.
RTL
Inscrivez-vous au Newsletter de Maliexpress.net pour recevoir le journal PDF gratuit
Bonjour Attention aux arnaques, je m’appelle Camille .Je viens vous fais part de mon expérience personnelle afin d’éviter au maximum de personnes de tomber dans le même piège que moi.J’ai été victime d’une escroquerie sur un site de rencontre d’une somme total de 96.000 Euros,on m’a orienté vers plusieurs organisations de sécurités en France la Police, la Gendarmerie, et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m’ont dit qu’ils ne peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d’escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m’ait arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Lieutenant de Police de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai faite en me mettant en contacte avec cet Lieutenant de Police qui m’a aidé dans un premier temps à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m’a exorté à collaboré j’ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués. Après quelques jours d’enquêtes minutieuses il à réussir à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdus m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaises fois. Pour cela, je vous donne l’adresse mail de cet Lieutenant de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet Lieutenant de police qui
m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs .E-mail:/// lieutenantsergeandre@gmail.comE-mail:/// lieutenantsergeandre@gmail.comCordialement à vous Mme Camille .