UFOA-B U17: le capitaine Ibrahim Traoré « salue le sacre » des jeunes Etalons contre les Eléphanteaux

UFOA-B U17: le capitaine Ibrahim Traoré « salue le sacre » des jeunes Etalons contre les Eléphanteaux

Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a « salué le sacre » des jeunes Etalons qui ont battu dans la soirée du mardi 28 mai 2024, au Ghana, les Eléphanteaux sur le score de trois buts à un (3-1), dans le cadre du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-B) U17.

« Je salue le sacre de nos jeunes Étalons à l’issue du tournoi de l’UFOA-B U17, ce 28 mai 2024. Votre victoire et votre parcours durant cette compétition renforcent notre conviction que chaque Burkinabè est capable de défendre dignement les couleurs nationales en Afrique et partout dans le monde », a écrit le capitaine Ibrahim Traoré sur son compte X, anciennement Tweeter.

Le chef de l’Etat a indiqué que les Etalons U17 « ont fait honneur à (leur) patrie et (ont) apporté du réconfort et de l’espoir aux combattants engagés pour la reconquête du territoire national et à tous (leurs) compatriotes ». « Soyez remerciés et recevez la reconnaissance de la Nation entière », a martelé le capitaine Traoré.

L’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) est une confédération régionale de football dépendante de la Confédération africaine de football (CAF) et présidée par l’Ivoirien Jacques Anouma.

Cette association est issue de la proposition de la Fédération du Sénégal de football qui avait proposé que les pays appartenant aux zones A et B de la CAF puissent s’affronter au cours d’une compétition régulière. L’UFOA organise plusieurs compétitions telles que la Coupe des Nations et le Championnat des moins de 20 ans.

Par Bernard BOUGOUM

WAKATSERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *