Syrie : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce lundi
C’est avec prudence que la communauté internationale commente la chute du dictateur Bachar Al-Assad alors que le chef de l’ONU, Antonio Guterres, réitère son appel à protéger “les droits de tous les Syriens”.
Fin d’un “régime dictatorial”, “opportunité pour les Syriens”, appels à éviter le “chaos”… La communauté internationale a les yeux rivés, ce lundi 9 décembre, sur la Syrie après la chute de Bachar el-Assad, au pouvoir depuis vingt-quatre ans. Selon le chef de l’ONU Antonio Guterres : “Après 14 ans de guerre brutale et la chute du régime dictatorial, le peuple syrien peut aujourd’hui saisir une occasion historique de construire un avenir stable et pacifique.” C’est avec cet espoir en tête que le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence, lundi 9 décembre, pour des discussions à huis clos sur la Syrie.
Lire aussi: Bachar al-Assad et sa famille ont trouvé refuge à Moscou
Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence
Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira en urgence, lundi 9 décembre, pour des discussions à huis clos sur la Syrie, après la chute du président Bachar al-Assad, ont indiqué dimanche plusieurs sources diplomatiques à l’AFP. Les consultations, qui auront lieu à partir de 15h (21h heure de Paris), ont été demandées plus tôt dimanche par la Russie.
L’EXPRESS