Stevie Wonder : Le célèbre artiste américain reçoit la nationalité ghanéenne

Stevie Wonder : Le célèbre artiste américain reçoit la nationalité ghanéenne

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a accordé la citoyenneté ghanéenne à l’icône de la musique américaine Stevie Wonder. Cette belle opportunité pour la star américaine a eu lieu lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu le lundi 13 mai 2024.

Lors d’un événement spécial organisé à la Jubilee House, Stevie, qui se trouve actuellement au Ghana en compagnie de sa famille, a exprimé sa gratitude pour cet honneur.

Le chanteur a déclaré : « Je suppose que c’est simplement la lignée que j’ai ressentie au Ghana, j’ai senti que ma civilisation était là et j’étais là où elle a commencé. Je vous remercie donc tous infiniment. Je dis toujours que c’est le début, [la meilleure partie du reste de ma vie est de faire ce que Dieu m’a promis] ».

La décision d’accorder la citoyenneté à Stevie Wonder fait suite à son arrivée au Ghana le lundi 13 mai 2024 au matin. Des fans et des acteurs du secteur l’ont chaleureusement accueilli à l’aéroport international de Kotoka.

Le désir de l’auteur-interpèrete-compositeur de s’installer au Ghana a été exprimé pour la première fois en février 2021 lors d’une interview avec Oprah Winfrey, où il a cité les troubles politiques aux États-Unis comme un facteur motivant sa décision.

Né dans le Michigan, Stevie a commencé son parcours musical dès son plus jeune âge et a signé avec la Motown en 1961. Au fil des ans, il a accumulé une impressionnante collection de récompenses, dont 25 Grammy Awards et de nombreuses nominations.

Stevie Wonder aura désormais la double nationalité, conservant à la fois sa citoyenneté américaine et ghanéenne. Cette étape importante marque un nouveau chapitre dans la vie du musicien légendaire et dans ses liens avec le continent africain.

DOINGBUZZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *