Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté malmenés et tabassés par la police sénégalaise

Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté malmenés et tabassés par la police sénégalaise

 Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté malmenés et tabassés par la police sénégalaise. Après l’épisode Kadi Diop, artiste guinéenne qui avait été violentée par la police sénégalaise le 18 janvier 2023, Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté en ont aussi été victimes ce dimanche 18 février 2024, à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar.

L’incident est en train de faire le tour des réseaux sociaux. En provenance de Bamako, après le festival Chant des Linguères de la diva Coumba Gawlo, le couple de chanteurs guinéens Soul Bang’s et Manamba Kanté a eu un accrochage avec la police sénégalaise à l’aéroport international Blaise Diagne. C’est le chanteur Soul Bang’s lui-même qui donne l’information à travers un live filmé au sein de l’aéroport.

‘’Je suis au Sénégal, je suis saisi par la police, ils sont en train de me tabasser ici. Toutes les fois, ça se passe comme ça au Sénégal, je suis là avec ma femme, ils sont en train de nous maltraiter. Toutes les fois qu’on vient au Sénégal, on se fout de nous. A un moment donné, il faut arrêter, traitez des gens comme des êtres humains. Maintenant que j’ai pris le téléphone pour me faire filmer, ils m’ont sorti de la salle’’, a-t-il fustigé.

Selon lui, c’est la deuxième fois qu’ils subissent ce traitement au Sénégal avec les forces de l’ordre. Il a également rapporté avoir été contraint d’entrer de force dans un bureau de l’aéroport par la police, exprimant son indignation.

‘’Comment vous m’avez fait entrer ici ? Je suis au Sénégal avec ma femme, on vient du festival de Koumba Gaoulo, toutes les fois qu’on vient au Sénégal, on se fou de nous…’’, a-t-il ajouté dans cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les documents de voyage du couple, leurs passeports, ont été confisqués par la Police Sénégalaise.

Cette triste réalité soulève des préoccupations quant à la sécurité des artistes étrangers visitant le Sénégal, tandis qu’il met en lumière une tendance inquiétante de violences policières à l’aéroport. Sur les réseaux sociaux, les internautes expriment leurs soutiens au couple, condamnant fermement ces actes de violence.

Lerevelateur224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *