SEVARE – MOPTI – MALI 

En s’attaquant désespérément aux outils de défense du Mali ce samedi 22 Avril 2023, les terroristes ont faits des victimes civiles aux mains nues et ont utilisé dans leur manœuvre des enfants soldats, contrairement à toutes les dispositions légales des nations unies. 

Ils prouvent une fois de plus leur débandade et confirment l’existence d’une armée malienne outillée et professionnelle à faire face à toutes les menaces. 

Je condamne avec la dernière rigueur ces attaques lâches et barbares, salue le professionnalisme des forces armées et de sécurité du Mali, présente mes condoléances au peuple résilient du Mali, aux autorités, aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. 

J’invite les maliens à l’union sacrée autour de nos Famas, les populations à doubler de vigilance et à assister les victimes lors des attaques comme ce fut le cas à SEVARE.

Nous sommes sur la bonne voie sans aucun doute et les choix tactiques et opérationnels de la hiérarchie militaire garantissent ZERO IIMPUNITE FACE AUX ATTAQUES TERRORISTES. 

” SOLIDAIRES ET DETERMNES, NOUS VAINCRONS LE TERRORISME AU MALI ET AU SAHEL”

Mr Alioune GUEYE 

Président de l’ONG RENAJEM

Membre du CNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *