Renforcement de Coopération bilatérale : Don de médicaments et d’équipements médicaux de la Chine à l’Hôpital du Mali

Renforcement de Coopération bilatérale : Don de médicaments et d’équipements médicaux de la Chine à l’Hôpital du Mali

Dans un geste empreint d’amitié et de coopération entre la République Populaire de Chine et le Mali, un important don de médicaments et d’équipements médicaux d’une valeur de 165 371 612 FCFA a été remis à l’Hôpital du Mali le jeudi 2 mai 2024.
Le ministre de la Santé et du Développement Social, Assa Badiallo Touré, accompagné d’une délégation composée de membres de son cabinet et de directeurs, parmi lesquels le Directeur Général de la CANAM, le Médecin Général de Brigade Boubacar DEMBELE, s’est rendu à l’Hôpital du Mali où ils ont été chaleureusement accueillie par la directrice générale et son équipe.
À cette occasion, le ministre a présidé la cérémonie de remise du don de médicaments offerts par la République populaire de Chine, d’une valeur estimée à plus de 165 millions de FCFA.
L’ambassadeur de la Chine au Mali, Chen Zhihong, s’est exprimé sur sa satisfaction concernant la coopération entre la mission médicale chinoise et les équipes médicales nationales. Il a souligné l’importance de cette contribution pour renforcer les liens d’amitié entre les deux peuples.
Le Colonel Assa Badiallo Touré a rassuré que les médicaments seront exclusivement utilisés au bénéfice des patients et a donné des directives dans ce sens à la direction de l’hôpital.
Cette généreuse contribution de la République Populaire de Chine témoigne de l’engagement continu des deux nations à promouvoir la santé et le bien-être des populations, renforçant ainsi les relations bilatérales dans le domaine de la santé.
De plus, le médecin colonel Assa Badiallo a supervisé la remise d’un montant de plus 6 millions de FCFA par le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Assurance Maladie (ANAM), Ahmed Ben Hamane Traoré, destiné à la prise en charge des blessés de guerre et des indigents internés dans l’établissement hospitalier.
Cette initiative renforce encore davantage les efforts d’assistance médicale consentis par les autorités du Mali.
En marge de ces deux importantes activités, madame le ministre a profité pour rendre visite aux patients et faire une évaluation des conditions d’accueil et de prise en charge dans le service des urgences, des laboratoires d’analyses, de radiologie et de biochimie.
SERCOM/CANAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *