RECONNAISSANCE DE MERITE : Les « CITOYEN MODÈLE » de Kati décorés
Le samedi 17 février 2024, s’est tenue la 4ème Édition de la distinction honorifique du concept “Citoyen Modèle”, à Kati dans la salle de conférence du Conseil de Cercle.
Au total ils sont 60 récipiendaires à être décoré par le « Citoyen Modèle », dont des Cadres et anciens Cadres, des députés, des agents de santé, des responsables d’ONG, des enseignants, des ouvriers, des opérateurs économiques, des commerçants et commerçantes, des journalistes, des artistes et des acteurs de la société civile.
Au cours de cette cérémonie ces hommes et femmes de Kati ont été célébrés à travers des remises d’attestations et médailles de reconnaissance. Placée sous le parrainage de l’Honorable Alioune Gueye, Président de l’ONG RENAJEM, 4e Secrétaire Parlementaire du CNT, les lauréats de cette 4e Édition ont été sélectionnés sur la base de critères suivants : Engagement citoyen dans le développement communautaire ; aides et appuis sociaux ; initiatives d’appui aux œuvres sociales et administratives etc…
Selon Ousmane Sadio Touré dit Tonton, Coordinateur de la Commission d’organisation du Citoyen Modèle, leur initiative est fondamentalement basée sur du bénévolat. Il précise que le concept met l’Homme au cœur de toute action de développement. Une manière de valoriser les grands Hommes, les bâtisseurs, les Philanthropes, les patriotes les plus engagés pour le développement local surtout. Il estime que la citoyenneté est un des facteurs du développement local.
‘’Chacun de nous doit soutenir de telles initiatives pour encourager les exemples de modèles et TYPES D’INDIVIDUS que notre société a besoin comme référence et repère pour la nouvelle génération. Le titre de Citoyen Modèle ça se mérite’’, précise-t-il.
Les récipiendaires à travers leur porte-parole a vivement remercié l’initiative tout en rassurant que chacun des lauréats en sont reconnaissants. Et de conclure que cela permettra à tout un chacun de redoubler d’effort dans les actions qu’ils mènent. Mieux, cela pourra inciter d’autres personnes à imiter les bonnes actions d’intérêt public, a-t-il mentionné.
Dognoume Diarra
Source : LE CONFIDENT