présidentielles au Sénégal : Chef de la Mission d’observation des élections de la CEDEAO, Prof. GAMBARI poursuit ses rencontres avec les acteurs et les acteurs politiques.
![présidentielles au Sénégal : Chef de la Mission d’observation des élections de la CEDEAO, Prof. GAMBARI poursuit ses rencontres avec les acteurs et les acteurs politiques.](https://maliexpress.net/storage/2024/03/mission.jpg)
Le chef du MOE Ibrahim Gambari poursuit ses rencontres avec les parties prenantes et les acteurs politiques, dans le but de renouveler l’engagement de la CEDEAO à soutenir le Sénégal dans l’organisation d’élections pacifiques, crédibles et transparentes dont les résultats sont acceptés par tous.
Le 22 mars 2024, le Prof. Gambari a rencontré la Coordination des Associations de Presse (CAP) et la plateforme des Associations de Femmes pour la Paix.
Dans la matinée du 23 mars, une réunion de travail a eu lieu avec les chefs des missions d’observation des élections de l’Union africaine et de l’Union européenne.
Cette séance de travail s’est déroulée en présence de S. Exa. Bonne chance E. Jonathan, ancien président de la République fédérale du Nigéria et président du Forum des sages de l’Afrique de l’Ouest, et représentants du Cabinet des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWAS).
Dans l’après-midi du 23 mars 2024, le chef du MOE a rencontré les membres de la coalition soutenant le candidat Bassirou Diomaye Faye.
CEDEAO