Préparatifs des prochaines élections : le PAREM renforce les capacités des membres du Collège, des départements et du Secrétariat générale de l’AIGE

Dans le cadre des préparatifs des élections prochaines, le Programme des Nations Unies pour le développement au Mali (PNUD Mali) via le Projet d’Appui aux Réformes et aux Élections au Mali (PAREM), a initié ce jeudi 11 mai 2023, un atelier de renforcement des capacités des membres du Collège, des départements et du Secrétariat général de l’Autorité Indépendante de Gestion des Élections (AIGE) au siège l’organe de gestion des élections.

La cérémonie d’ouverture de cette session de formation, qui durera deux jours, a été présidée par le rapporteur de l’AIGE, M. Brehima Fomba et du représentant résident de PNUD au Mali M. Alfredo Teixeira.

L’objectif de cet atelier de renforcement de capacités a pour thème: ” Les missions de l’AIGE : Enjeux, défis, risques et opportunités”. Il vise à aider les membres du Collège, des départements et du Secrétariat général de l’AIGE à appréhender ces enjeux et défis et à y faire face pour le succès des processus électoraux à venir.

Dans son intervention, le représentant résident de PNUD au Mali, M. Alfredo a réitéré l’importance accordée au partenariat avec le Mali par les partenaires techniques et financiers pour l’accompagner dans ses efforts de conduite du processus électoral de sortie de la Transition.

Avant de remercier les partenaires techniques et financiers à travers le Projet d’Appui aux Réformes et aux Élections au Mali (PAREM), le rapporteur de l’AIGE a invité les participants à cette session de formation qui vient à point nommé, à tirer un maximum de profit.

M.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *