Première Édition du Bazar Diplomatique

Première Édition du Bazar Diplomatique

Le Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Monsieur Mossa AG ATTIAHER, a présidé, en qualité de représentant de son collègue des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’ouverture de la première édition du Bazar Diplomatique.

Cet événement, organisé le samedi 30 novembre 2024 au CICB par le Club des Ambassadeurs et Consuls accrédités au Mali, s’est déroulé en présence du Ministre de la Culture, Monsieur Mamou Daffé.
Dans son discours, le Ministre a salué cette initiative, qui célèbre le dialogue entre les cultures et la coopération internationale, rappelant son importance pour renforcer les liens entre les nations et promouvoir la paix.

Première Édition du Bazar Diplomatique

Lire: Discours du ministre Mossa Ag Attaher lors de l’ouverture du Bazar diplomatique

L’événement a été marqué par des prestations culturelles, notamment une danse traditionnelle chinoise et des démonstrations d’arts martiaux, ainsi que par la visite des stands des ambassades, véritables vitrines des cultures et des opportunités des pays représentés.
Le Bazar Diplomatique, en rapprochant les peuples, constitue une plateforme unique pour explorer de nouvelles perspectives et renforcer les relations interculturelles, économiques et sociales.

 

Le Ministre a invité les participants à tirer parti de ces échanges pour construire un avenir marqué par la compréhension et la solidarité. Il a également félicité le corps diplomatique pour cette heureuse initiative, tout en les assurant de sa disponibilité ainsi que celle des départements techniques pour des collaborations mutuellement avantageuses.

𝑪. 𝑪𝑶𝑴 / 𝑴𝑴𝑬𝑰𝑨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *