POUR UN ‘’OUI’’ MASSIF AU REFERNDUM DU 18 JUIN 2023 : Le MSSADS et la FORSAT Civile conjuguent les efforts pour une victoire massive du ‘’Oui’’ en Commune VI

Mouvement de Soutien aux Actions d’Amadou Diadié Samassekou (MSAADS) et de la Fédération des Organisations et Regroupements de Soutien aux actions de la Transition (FORSAT-Civile) ont tenu le samedi 10 juin 2023, une rencontre de soutien à la Cité des enfants pour voter Oui au référendum Constitutionnel prévu pour les 18 juin prochain. On notait la présence d’Amadou Diadié Samassekou, président de MSAADS et Mme Touré Aiché Baba Keita, présidente de (FORSAT-Civile). Leurs mouvement ont ainsi décidé de se donner la main pour la victoire du ‘’Oui’’, particulièrement en Commune VI du District de Bamako.

Dans le cadre des activités de la campagne pour le referendum, la rencontre avait pour double objectif : il s’agissait premièrement de confirmer l’adhésion du MSAADS à la FORSAT-Civile d’une part, et d’autre part l’appel des deux (2) mouvement à voter le ‘’Oui’’. Le public a répondu favorablement aux organisateurs des deux mouvements

M. Amadou Diadié Samassekou expliquera que son adhésion à la Fédération des Organisations et Regroupements qui soutiennent les actions de la Transition est également la réponse à l’appel lancé par la présidente Aiché Baba Keita, tout en invitant toutes les Associations qui soutiennent les actions du Président, le colonel Assimi Goita, à obtenir l’essentiel, d’où l’autre grandeur de cette cérémonie, afin qu’ensemble, nous puissions établir le Mali nouveau (Mali-Koura), dont la construction de l’édifice commencera à partir du 18 juin 2023. De plus, il a pris l’engagement que la mobilisation sera à hauteur de souhait pour la victoire massive du ‘’Oui’’ dans tous les quartiers de la Commune VI à savoir : Banankabougou, Magnabougou, Sogoniko, Faladiè, Dianéguela, Missabougou, Sokorodji, Yirimadio, Niamakoro et Senou.

En dehors des invités, les partisans et les militants du Mouvement de Soutien aux Action Amadou Diadié Samassekou et de la Fédération des Organisations des Organisations et Regroupement qui soutiennent les actions de la Transition à traduire en acte cette promesse. M. Samassekou a lancé un appel à l’endroit des partisans du ‘’Non’’.

Pour terminer, il s’est adressé à ses sœurs et frères qui portent le Non, « nous les invitons à méditer cette sagesse Hindoue qui dit: Ne blâme pas Dieu d’avoir créé le tigre ; mais remercie-le, pour ne lui avoir pas donné des ailes ».

Lamine Kané

Source : l’Observatoire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *