Pôle national de lutte contre la cybercriminalité : Installation officielle du Président, Niambé KENE et du Procureur, Dr Adama COULIBALY

Dans le cadre de la 2ème édition de la semaine de la justice, il y a eu l’installation solennelle du Président de la formation de jugement et du Procureur de la République du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. C’était le mercredi 10 janvier 2024 au quartier Badalabougou de Bamako, en présence du ministre de la justice et des droits de l’Homme, garde des sceaux, Mamoudou KASSOGUE ; des responsables de la Cour d’appel et de la Cour suprême ; des membres de la famille judiciaire et d’autres personnalités.

Les deux personnalités officiellement installées dans leurs fonctions sont Niambé KENE, Président de la formation de jugement du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité et Dr. Adama COULIBALY, Procureur de la République du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Réjoui par sa nomination, le président dudit pôle, Niambé KENE, a sollicité l’accompagnement de tout le monde pour la réussite de la mission de lutte contre la cybercriminalité. Pour sa part, le procureur dudit pôle, Dr. Adama COULIBALY, a précisé que la lutte contre la Cybercriminalité se mène dans le strict respect des droits et libertés fondamentaux.

Au cours de cette audience solennelle, le représentant du bâtonnier, Me Alassane DIOP, a invité les deux personnalités installées dans leurs fonctions à relever le défi de la lutte contre la cybercriminalité. Dans sa plaidoirie, il a indiqué que la loi sur la cybercriminalité est considérée comme une loi draconienne. Après les différentes allocutions, le président de la Cour d’appel de Bamako a renvoyé Niambé KENE et Dr. Adama COULIBALY dans l’exercice de leur fonction.

Source : Le Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *