Pole économique et financier de Bamako : Des sous restitués en catimini ?

Publiés récemment, le rapport du Bureau du Vérificateur Général (BVG) et celui de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI) créent la panique dans les rangs des responsables, présumés détourneurs du denier public. Selon nos informations, certains se sont déjà rendus au pôle économique et financier de Bamako pour déposition volontaire des montants qu’ils auraient piqués.

De source crédible, l’hebdomadaire Le SOFT revient cette semaine sur les derniers échos du pôle économique de Bamako, devenu un redoutable lieu de lutte contre la corruption sous l’ère Mahamadou Kassogué, ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Il nous est revenu que depuis la publication du rapport du Bureau du Vérificateur Général (BVG) et celui de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI) courant exercice 2020, la salle d’attente du pôle économique de Bamako ne désemplit pas de certains responsables incriminés, cités dans les rapports de contrôle de gestion.

Aux dires de notre source sous couvert de l’anonymat, il s’agit des opérateurs économiques, des anciens ministres ou simplement des dignitaires du régime défunt. « Un opérateur économique est parti verser 4 milliards CFA. Il y a eu aussi d’autres personnes qui sont venues restituer volontairement beaucoup d’argent », révèle notre source.

Nous y reviendrons !

O.A.M

SourceLe SOFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *