Ouvrage incriminé du Colonel Sangaré: Le Ministre d’État, le Colonel Abdoulaye Maïga apporte des précisions

Ouvrage incriminé du Colonel Sangaré: Le Ministre d’État, le Colonel Abdoulaye Maïga apporte des précisions

À la suite de la sortie d’un ouvrage écrit par le Colonel Alpha Yaya SANGARÉ, un officier de l’armée malienne, dans lequel il a tenu des propos accusant les FAMa et qui a été publié le 24 février dernier.
Face à ces accusations, le ministre de la Défense et des anciens combattants a fait un communiqué pour dénoncer et rejeter les fausses accusations contre l’armée malienne, soulignant des sanctions contre lui.

Lire: PARUTION D’UN LVRE SUR LES EXACTIONS DE L’ARMEE MALIENNE : Le colonel Sangaré a-t-il eu tort de soulever le couvercle d’une marmite déjà bouillante ?

22Présent lors de la cérémonie de dédicace, le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, a tenu à apporter des éclaircissements sur le contenu du livre « MALI : le défi du terrorisme en Afrique » qu’il ignorait. Il a signalé que c’est dans la salle de l’École de Maintien de la Paix qu’il a fait la découverte de l’ouvrage incriminé, dénonçant les manquements à la procédure et au processus de validation.

Le Colonel Maïga a rappelé que les FAMa s’illustrent bien par leur professionnalisme et leur humanisme contrairement aux fausses accusations.

Source : Malijet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *