Officiel: N’Golo Kanté a racheté un club belge

Le milieu de terrain français N’Golo Kanté vient de racheter le club belge du Royal Excelsior Virton. La nouvelle a été officialisée sur le site du club.

En plus de sa carrière de footballeur, N’Golo Kanté est également un homme d’affaires. Le milieu de terrain français âgé de 32 ans, qui a récemment quitté Chelsea pour rejoindre l’équipe saoudienne d’Al-Ittihad, vient d’acquérir le club belge du Royal Excelsior Virton.

Le Royal Excelsior Virton était en dernière position de la deuxième division belge et était détenu par Flavio Becca, un homme d’affaires luxembourgeois, depuis 2018. Le club connaissait des difficultés sur le plan structurel et financier, et cherchait donc un partenaire ou un repreneur. Finalement, c’est le champion du monde 2018, qui est venu à la rescousse, comme l’a annoncé le communiqué officiel du club sur son site web.

Le communiqué complet

« Les deux parties officialisent les rumeurs qui allaient bon train dans la presse sportive depuis quelques jours. Le club de football du Royal Excelsior Virton passe officiellement des mains de Flavio Becca à celles de N’Golo Kanté. La passation de pouvoir sera affective ce 1er juillet. En 2018, Flavio Becca avait sauvé l’Excelsior Virton en reprenant le club qui était alors quelque peu en perte de vitesse. Avec son équipe dirigeante, il a permis de maintenir le club sportivement et financièrement à flot pour ensuite le promouvoir en division 1B (football professionnel), une première pour le club. La deuxième saison aurait pu être l’année de la consécration, mais le club échoua de peu, terminant deuxième sur l’ensemble de la saison.

Ces deux années furent les plus prospères du club, présentant un niveau de football et un professionnalisme jusque-là jamais atteint à Virton. Malheureusement, cet élan allait être cassé par le refus de la licence professionnelle infligée injustement par l’URBSFA. Le club maintient d’ailleurs des procédures judiciaires afin de faire reconnaître cette injustice », indique le communiqué, avant de poursuivre.

« Flavio est évidemment extrêmement heureux de pouvoir remettre les clefs du club à N’Golo Kanté, un joueur de grande classe, non seulement par ses qualités footballistiques mais également et surtout pour ses qualités humaines unanimement reconnues. Flavio lègue un club en bonne santé financière, délesté de toute dette. Un nouveau conseil d’administration sera mis en place dans les prochains jours.

Poussé par sa passion du football, la volonté de N’Golo Kanté est de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à terme avec la tradition de formation du RE Virton, via son Académie des Jeunes. Le club vise à assoir son ancrage local en vue de devenir une locomotive du football en Gaume et dans la province du Luxembourg.

A l’image de N’Golo Kanté, le travail, la générosité et l’humilité porteront les ambitions du RE Virton pour les prochaines années. Avec l’envie de porter haut les couleurs de la Gaume, de la province et de la Wallonie, N’Golo Kanté invite toutes les forces vives du territoire à rejoindre un projet qui se veut rassembleur et digne des supporters de l’Excelsior. Tous ensemble, toujours plus haut. » Place au travail maintenant. Et le chantier est immense.

Source : https://beninwebtv.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *