Œuvres sociales du président de la Transition à Sikasso : Grande attention portée aux personnes en situation de handicap

Dans le cadre de la 27è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a offert des dons aux personnes en situation de handicap dans la Région de Sikasso.

La cérémonie de remise était présidée, jeudi dernier au gouvernorat de Sikasso, par la conseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo. étaient aussi présents, le gouverneur de la Région, Daniel Dembélé, le directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Mama Dioni, le représentant du maire de la Commune urbaine de Sikasso, Adama Ballo, les responsables des services techniques régionaux et les personnes en situation de handicap.

Le lot était composé de 15 tricycles, 100 kits alimentaires comportant chacun (50 kg de sucre, autant de riz, d’un carton de pâte alimentaire, d’un carton de couscous, d’un bidon d’huile de 20 litres) et d’une dizaine d’unités de transformation d’arachide et de savon.

À l’entame de ses propos, la conseillère spéciale du président de la Transition a fait savoir qu’avec ces kits de transformation, les femmes en situation de handicap pourront non seulement gagner leur vie de façon digne, mais aussi subvenir aux besoins de leurs familles. Elle a surtout invité les bénéficiaires des tricycles à rouler doucement, et surtout à porter le casque.

De son côté, le gouverneur de la Région de Sikasso a salué le geste noble et hautement de portée humanitaire du chef de l’état. «Ce don va certainement apporter une valeur ajoutée à la qualité de vie des personnes en situation de handicap à Sikasso», a souligné Daniel Dembélé. Pour sa part, le représentant des bénéficiaires, Arouna Traoré, a exprimé sa joie.

Il a saisi l’occasion pour saluer les efforts consentis par le gouvernement de Transition pour les personnes vivant avec un handicap. «Nous soutenons sans équivoque toutes les activités du gouvernement de Transition», a-t-il conclu. Un tableau (le portrait du colonel Assimi Goïta) et une lettre de handicapés ont été remis à la conseillère spéciale pour le président Goïta.

Mariam DIABATE

Source : L’Essor 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *