Nara : 7 morts dans une double attaque terroriste

Une attaque a visé une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, mardi dernier aux environs de 17 heures, révèle l’état-major général des Armées dans un communiqué rendu public hier en début de soirée.

L’attaque a été perpétrée par des hommes armés sur l’axe Guiré-Nara, précise la hiérarchie militaire, ajoutant que la prompte réaction des éléments des Forces armées maliennes (FAMa) basés à Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux rescapés. Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un bilan de 4 morts.

«Par ailleurs, la prompte réaction d’une mission FAMa en provenance de Guiré contre une attaque des mêmes assaillants à bord de 3 véhicules dans le même secteur le même jour vers 19 heures a fait un bilan de 3 assaillants neutralisés et un de leurs véhicules détruit», indique l’Armée qui précise qu’il n’y a eu aucune victime du coté des FAMa. Le ratissage engagé par les militaires se poursuit dans la zone, ajoute la même source.

Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, l’état-major des Armées indique qu’«en ciblant cette entreprise dont l’objectif est de réduire les souffrances des populations vulnérables, les terroristes affichent leur désespérance, leur impuissance et l’absence de considération pour la vie humaine».

La hiérarchie militaire salue la collaboration de la population pour la fourniture des informations permettant de traquer et de détruire les terroristes en débandade.

Madiba KEÏTA

Source : L’Essor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *