Mondoro et Boulkessi : 6 militaires maliens et une trentaine de terroristes tués dans une double attaque
C’est une information publiée par les forces armées maliennes sur sa page Facebook. Elle indique que dans la nuit du samedi au dimanche vers 3 heures 30 mn du matin à Mondoro et Boulkessi, localités situées dans la région de Mopti, les deux postes de sécurité FAMa ont énergiquement réagi à deux attaques complexes et simultanées.
Selon l’armée, ces attaques attribuées aux groupes armées terroristes qui sévissent dans cette région ont fait « un bilan provisoire de 6 morts et 18 blessés au sein des militaires maliens et une trentaine de terroristes tués avec une quarantaine de motos et un important lot de matériels militaires saisis ».
Les deux localités qui ont été la cible de cette double attaque tragique sont situées non loin de la zone des trois frontières Mali-Burkina-Niger en proie à des nombreuses attaques meurtrières contre les armées et les civils des pays concernés.
Malgré que cette zone communément appelée le fuseau centre fait l’attention des militaires des trois pays, l’armée tchadienne et les forces françaises qui déploient des moyens de surveillance sophistiqués, les attaques des groupes djihadistes continuent à faire de nombreuses victimes.
Le jeudi dernier, ce sont trois militaires maliens qui ont été tués entre Mondoro et Koro, près de la frontière avec le Burkina Faso, dans le centre du pays par un engin explosif improvisé attribué aux djihadistes.
Ce qui porte le nombre de soldats maliens tués à neuf la semaine dernière.
Maliweb.net