Mondial Fifa U17/Indonésie 2023 : Le Mali élimine le Maroc et se qualifie pour les demi finales  

Les Aiglonnets du Mali viennent de battre les lionceaux de l’Atlas du Maroc par le score de 1-0 en quarts de finale de la coupe du monde U17, ce samedi 23 novembre au stadium Manahan, en Indonésie.

Le Mali vient de se qualifier pour les demis finales. Le Mali a réalisé une belle opération et qualifie pour les demies finales de la coupe du monde indonésie 2023 en quart de finale qui vient de se discuter tout à l’heure et les jeunes maliens sont venus au bout des lions de l’Atlas en s’imposant le service minimum 1-0.

Les cadets maliens ont concrétisé en fin de match, grâce à Ibrahim Diarra, capitaine à la 81mn, qui a profité d’une sortie manquée du gardien marocain. Ainsi, les cadets maliens depuis le début de la partie se sont montré beaucoup plus entrepreneurs sans pourtant réussir à concrétiser leur domination et ils ont puis geré le reste jusqu’à la fin du match. Ça été long, dur mais finalement ça fini à aboutir pour les Aigles cadet du Mali.

Pour le capitaine Ibrahim Diarra, après le match : « Avant toute chose, je veux dédier cette victoire au peuple malien. On est content, on est droit dans nos objectifs. Le Maroc est une équipe nationale très solide, avec un bloc très bas, mais avec les consignes des entraineurs, on a pu casser leur bloc. Dieu merci, on va préparer la demie finale comme les autres matchs. Contre la France, Oui, c’est normal. Mais nous sommes le Mali ».

Au terme de la rencontre Mali contre Maric, Hamidou Makalou est élu l’homme du match pour la deuxième fois Les poulains du sélectionneur national Soumaïla Coulibaly seront opposé à la France mardi 28 novembre 2023 à partir de 12h pour une place en finale.

Par Lamine Kané pour Mali express.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *