Mondial FIFA 2023 : Fin de course pour la sélection malienne éliminée en demi-finale par la France

Le Mali a été contraint à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde U17 Indonésie 2023, battu par les bleuts de la France 2-1 en demi-finale, c’était ce mardi au Stadium de Manahan à Surakarta. 

Les Aiglonnets ne jouerons pas la finale de la coupe du monde de moins de 17 ans Indonésie 2023. Les poulains de Soumaïla Coulibaly se sont incliné 2-1 contre les bleuts. Et pourtant les Maliens ont ouvert le score dans le temps additionnel de la première mi-temps grâce au capitaine Ibrahim Diarra, mais les jeunes Français ont renversé en deuxième période par Yvann Titi sur un coup franc. Ismail Bouneb a ensuite donné la victoire aux Bleuets sur un coup franc. 

Le sélectionneur des Aigles Soumaïla Coulibaly a réagit après le match : “On a maitrisé le jeu, on a mené. On est souvent malheureux. La dernière fois, c’était contre l’Espagne (carton rouge de Mamadou Doumbia lors de la 2ème journée de la phase de groupes,) et aujourd’hui, c’est pareil (carton rouge de Souleymane Sanogo). L’arbitrage joue contre nous… Il est essentiel que la Fédération et le Ministère prennent cela en compte, car c’est toujours nous qui sommes affectés par ces décisions.” 

La France a concédé son tout premier but du tournoi, mais a su réagir grâce à sa supériorité numérique ( dix contre onze) après l’expulsion de Souleymane Sanogo, défenseur. Aux dernières du match, ke gardien Français Paul Argney a sauvé ces coéquipiers en détournant un coup franc sur la barre. 

Malgré la défaite, les Maliens peuvent être fiers de leur parcours. Ils ont réalisé une belle campagne et ont montré qu’ils sont une équipe constante et à suivre. 

Par Lamine Kané pour Maliexpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *