Mois de la Santé et de la protection Sociale : Deux cadres de la CANAM distingués

Le ministre de la Santé et du Développement Social, Mme Dieminatou SANGARE, a procédé ce lundi 05 décembre 2022, à Bamako, au lancement des activités de la 3ème semaine du Mois de la Santé et de la Protection Sociale, consacrée aux Régimes de protection sociale au Mali.

Deux cadres de la CANAM ont été distingués. Il s’agit de l’actuel directeur Général adjoint, Abdou Alouseini TOURÉ, et l’ancien Directeur Général, Luc Ankundio Togo. En leurs absences, leurs attestations ont été remises à Boubacar Bila Dembélé (Conseiller Technique) et Mme Sylvie Togo (la fille de Luc Togo).

« En dédiant une semaine à nos Caisses, nous avons voulu favoriser la cohésion et la symbiose entre les organismes de protection sociale à travers plusieurs activités « , a dit Mme le ministre de la Santé et du Développement Social au cours de la cérémonie.

La semaine sera marquée par l’organisation de la campagne de vaccination COVID 19, troisième passage ; l’organisation de journées porte ouverte au niveau de l’ANAM, la CANAM, I’AMAMUS, l’UTM, l’INPS et la CMSS avec couverture médiatique, témoignage et remise de tablette.

La semaine permettra également de suivre une série de conférences portant sur la protection sociale sensible au choc en panel, modérée par le DN/DNPSES avec la participation de nos partenaires tels que : le GIZ, l’UNICEF, le PAM et l’Union Européenne.

Il est également prévu une conférence sur la protection sociale sensible au choc à l’Institut National de Formation de Travailleurs Sociaux (INFTS), en collaboration avec les services de la santé (nutrition) et de l’éducation. Mais aussi une Caravane pour une sensibilisation accrue de la population sur la protection sociale.

SERCOM/CANAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *