MI-SAISON DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE LIGUE 1 : L’AS Bakaridjan en tête du classement

Le championnat de première division du Mali avance. La 14ème journée s’est achevée le jeudi 10 février 2022 avec plusieurs surprises. La course étant très serrée, difficile de pronostiquer sur le potentiel champion de cette saison. Toutefois l’AS Bakaridjan s’installe dans le fauteuil de leader à mi saison.

A cette mi saison, des clubs ont chuté au classement tandis que d’autres sont montés sur le haut du tableau. La 14ème journée de la Ligue 1 malienne s’est déroulée du mardi 8 au jeudi 10 février 2022. Les 9 rencontres disputées au cours de cette étape du championnat se résument à 5 victoires et quatre nuls.

Depuis le début du championnat, il y a eu plus de matchs nuls que de victoires. Tout au long de cette journée, la tête du championnat était âprement disputée par deux clubs dont l’un de la capitale et l’autre de la région de Koulikoro plus précisément Barouéli. Il s’agit de l’AS Korofina de la commune 1 et de l’AS Bakaridjan qui ne sont séparés que de deux points. Ils ont tous réussi à neutraliser leurs adversaires respectifs, l’Asko a dominé Yeelen sur le score de 2-0 et Bakaridjan a battu le CS Duguwolofila 1-0.

Après son maintien en tête du championnat pendant près de 4 journées, le Djoliba AC chute et se retrouve à la 4ème place avec 21 points. Un coup dur pour les rouges et verts qui sont désormais à 5 points du leader.

Quant au tenant du titre, le Stade malien de Bamako, il occupe la 5ème place juste derrière son éternel rival avec 20 points au compteur. Après la défaite des rouges et verts face aux Black Stars mardi, les blancs de Bamako avaient l’occasion de se hisser devant le Djoliba.

Cependant, lors de la rencontre, les 11 Créateurs de Niaréla ne se sont pas laissé faire. Les deux clubs se sont quittés sur un nul. L’US Kita s’est montré un peu prometteur après sa victoire sur un score de 1-0 face à l’AFE. Le club de Kita n’avait pas pu s’imposer depuis la 11ème journée du championnat. Le réal de Bamako continue sa série de matchs nuls et de défaites. L’AS Real n’a pas gouté à la victoire depuis la 4ème journée du championnat.

Les autres résultats sont : As police 2-1 ; COB contre As douanes : 0-0 ; Bougouba a concédé le nul contre Real de Bamako 1-1.  LCBA n’a pas pu faire mieux contre ASOM et se sont quittées sur le score de 0-0. Le bas du classement est actuellement occupé par LCB, le Real de Bamako, l’US Bougouba et enfin l’ASOM qui n’arrive toujours pas à décoller de cette zone rouge.

Vu les différents résultats à l’issue de cette 14ème journée, la course pour le titre demeure plus que tendue et les rencontres sont remplies de suspens.

 Voici le classement complet après la 14ème journée.

1er AS Bakaridjan: 26 points +7

2ème  ASKO: 24 points +4

3ème AS Police: 23 points +4

4ème  Djoliba AC: 21 points +5

5ème Stade Malien: 20 points +4

6ème Black Star: 20 points +0

7ème Onze Créateurs: 19 points +3

8ème  US Kita: 19 points +2

9ème  CS Duguwolofila: 19 points +1

10ème  USFAS: 19 points +1

11ème  COB: 19 points +0

12ème AFE: 16 points -1

13ème  Yeelen: 15 points – 6

14ème AS Douanes: 14 points -3

15ème LCBA: 13 points -2

16ème  USBO: 13 points -6

17ème AS Real: 14 points -4

18ème  ASOM: 8 points -10

Lassana KIABOU, stagiaire

Source : Miroir Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *