MATCH AMICAUX ÉQUIPE DU MALI/ ABSENCE DE BISSOUMA : LE SÉLECTIONNEUR ESTIME QU’IL POUVAIT SE PASSER DE LUI
Les aigles du Mali affronteront la Mauritanie et le Nigeria en amical les 23 et 26 mars prochain.
Les raisons de son absence
L’international malien d’origine ivoirienne, Yves Bissouma, ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnés par Eric Chelle, pendant que le joueur est pris pour cible sur les réseaux sociaux depuis la fin de la CAN.
Il lui est reproché un manque d’engagement et de patriotisme envers le maillot des aigles du Mali. D’autres vont plus loin en exigeant qu’il ne soit plus convoqué en sélection.
Dans mon système en losange, j’estime qu’il y a des joueurs en ce moment qui sont légèrement au-dessus
Son absence de ce premier regroupement après la CAN, laisse planer le doute sur l’exhaussement du vœu des ‘’ anti-bissouma’’.
Mais au cours d’une conférence de presse, Eric Chelle, le sélectionneur malien, a tenu à clarifier cette affaire. Il estime qu’il pouvait se passer du joueur sur le coup. Cela ne voudrait pas dire que la porte de la sélection lui ai fermé.
« Au même titre que beaucoup de joueurs, il mérite d’être dans cette sélection. J’ai décidé, j’ai fait le choix qu’il ne sera pas là aujourd’hui. Dans mon système en losange, j’estime qu’il y a des joueurs en ce moment qui sont légèrement au-dessus. (…) Ça ne veut pas dire qu’il ne sera plus jamais appelé », a-t-il clarifié.
Le milieu de terrain de Tottenham pourrait, au dire d’Eric Chelle, être présent pour les autres sélections.
La réponse du coach par rapport au retrait d’Yves Bissouma de la liste des Aigles ⚽️🇲🇱 pic.twitter.com/BF0bc72gnW
— Komisat Photography (@Komisat) March 16, 2024
Des réactions pour l’apaisement
À côté des critiques acerbes, d’autres, comme le Chanteur Malien Mokobé, souhaite que les différents, s’il y en a, soit aplani.
« Yves Bissouma est un joueur du Mali et pour ça nous le remercions. Il a beaucoup donné et le Mali a beaucoup donné, il faut savoir que dans chaque Nation il y a toujours eu ce genre de procédé. Yves Bissouma est ivoirien, Yves Bissouma est Malien, c’est pareil et ça ne va rien changer à la fin de la journée, le Bissap a le même goût. Il faut éviter la méchanceté gratuite et la mauvaise opinion, on souhaite tout simplement que tout s’arrange et que tout rentre dans l’ordre in sha Allah, la vie ne s’arrête pas qu’aux réseaux sociaux beaucoup de Maliens aiment Bissouma et n’ont que faire de toutes ces histoires, il y a sûrement un malentendu ou un peu de frustration et ce n’est pas grave, c’est la vie ça peut arriver et on souhaite que ça aille mieux tout simplement en attendant ne rentrons pas dans la Division ».
linfodrome