Maroc-Mali : date et heure du match (CAN U23)

Le Maroc, qui dispute cette 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations U23 à la maison, se donnera corps et âme pour prendre le meilleur sur le Mali ce mardi et ainsi gagner sa place en finale. Dans cet article, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce match Maroc-Mali ô combien alléchant (horaire, chaînes, contexte…).

Maroc-Mali : sur quelle chaîne regarder le match ?

Ce mardi 4 juillet, les Lionceaux de l’Atlas du Maroc et les Aiglons du Mali s’affrontent au complexe sportif Moulay-Abdallah (53 000 places) à Rabat, la capitale marocaine. La rencontre tant attendue débutera à 21h heure locale et à 22h en France. Au Mali, il sera 20h. Du côté des diffuseurs, on retrouve notamment la chaîne Youtube de la CAF, et la chaîne marocaine Arryadia.

Maroc-Mali : l’analyse du match

Le Maroc marche sur l’eau depuis le début du tournoi. Vainqueurs contre la Guinée (2-1) dès leur entrée en lice, les Lionceaux de l’Atlas se sont montrés étincelants face au Ghana (5-1) avant de terminer leur sans-faute face au Congo (0-1), lors de la dernière journée du groupe A avec un onze remanié. Un joueur pour lequel les Maliens devront se montrer particulièrement attentif s? Sans trop d’hésitation, Ez Abde. Le capitaine des Lionceaux, qui évolue au Barça, est au sommet de sa forme depuis que la compétition a débuté. Le Mondialiste 2022 a en effet inscrit 3 pions et délivré 2 passes décisives, tout en étant influent dans le jeu.

Le Mali, clairement outsider pour ce match, avait bien démarré face au Gabon (3-1), avant de subir la loi des Pharaons (0-1) puis de conclure sa phase de poules de belle façon contre le Niger (0-2). Avec 6 points accumulés au cours des 3 rencontres du groupe A, les Aiglons ont clairement des arguments pour faire déjouer les Lionceaux. Difficile mais loin d’être impossible, donc.

Source: Afrique foot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *