Mali : Transition

Ce samedi 25 Février 2023, l’honorable Alioune GUEYE, membre du CNT et Président de l’ONG RENAJEM, a eu une excellente rencontre avec les jeunes entrepreneurs du Mali.

L’objectif de cette rencontre est d’être à l’écoute des maliens afin de fédérer les énergies pour une transition inclusive conformément aux orientations des plus hautes autorités.

Autour des jeunes entrepreneurs de plusieurs secteurs d’activités, les échanges avec l’honorable GUEYE ont porté sur la vision et les principes edictés par les autorités de la transition, la situation du pays, les difficultés auxquelles les jeunes entrepreneurs sont confrontées et les pistes de solutions. 

Les jeunes entrepreneurs ont salué cette démarche qui vise à les prendre en compte en tant qu’acteurs importants dans le processus de relance économique et de la Refondation du Mali.

Au cours de la rencontre, l’honorable GUEYE a fait un lien fonctionnel entre le chômage, la précarité des jeunes et le terrorisme qui se nourrit de la grande vulnérabilité de la jeunesse malienne. D’où la nécessité de renforcer les jeunes entrepreneurs afin qu’ils insérent davantage de jeunes dans le circuit productif.

Au terme de cette importante rencontre de 2h de temps, l’une des recommandations a été la mise en place d’une commission technique Ad’Hoc des jeunes entrepreneurs avec une feuille de route pour les actions futures. 

” Ensemble, Marchons Vers l’Essentiel “

La Cellule de Communication du RENAJEM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *