Mali : Mahamad Ould ERKEHILE alias ABOU RAKIA et ses complices arrêtés par les FAMa

Mali : Mahamad Ould ERKEHILE alias ABOU RAKIA et ses complices arrêtés par les FAMa

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leur lutte contre le terrorisme en menant des patrouilles régulières pour surveiller et sécuriser l’ensemble du territoire.

Dans un communiqué relayé ce samedi 4 janvier 2025, l’État-major Général des Armées a confirmé l’arrestation de Mahamad Ould ERKEHILE, alias ABOU RAKIA et plus récemment ABOU HACH, un chef de premier plan de l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS), ainsi que plusieurs de ses combattants. Divers matériels militaires, y compris de nombreux équipements de fabrication d’Engins Explosifs Improvisés (EEI), ont également été saisis.
Le communiqué précise que cette opération a été menée avec engagement et professionnalisme par les militaires maliens le vendredi 3 janvier 2025, dans le secteur d’Amasarakad, situé à 120 km de Bourem, dans la région de Gao. Le criminel et son groupe sont responsables de plusieurs attaques perpétrées contre les populations civiles et les positions des FAMa dans les régions de Ménaka et de Gao. Ce terroriste était activement recherché par les services de renseignement.
L’État-major général des armées a également confirmé sa collaboration avec d’autres terroristes, tels qu’Abou Houzeifa et Ossama Madalo, tous deux neutralisés dans des opérations précédentes.

La hiérarchie militaire tient à assurer à la population que les FAMa restent déterminées à garantir la sécurité totale du territoire.

T.Sindy/Malijet.com
Source : Malijet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *