Mali: 34 « terroristes » ont été neutralisés à Korientzé

En outre, 34 « terroristes » ont été neutralisés à Korientzé dans la nuit du 6 au 7 février par l’armée malienne.

Deux policiers et un gendarme maliens ont été tués, mardi soir, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés contre le poste de contrôle de Nara dans le sud-ouest du pays, a appris Anadolu de sources concordantes.

« J’ai le regret de vous annoncer une attaque perpétrée ce jour 07 février 2023 vers 17 heures contre le poste de contrôle sur la route de Niono par des hommes armés circulant sur des motos », a déclaré la Direction Régionale de la Police de Nara dans une note adressée à ses services et consultée par Anadolu.

La même source a précisé que « le bilan de cette attaque est de trois morts dont deux policiers et un gendarme ».

Par voie de communiqué rendu public, mardi soir, l’armée malienne a annoncé également avoir mené dans la nuit du 06 au 07 février 2023, une opération spéciale contre un groupe terroriste dans le secteur de Korientzé, région de Mopti dans le centre du pays.

« Le bilan provisoire de cette opération fait état de 30 terroristes neutralisés et des matériels de guerre récupérés », a indiqué le colonel Souleymane Dembelé chef de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa).

Et Dembélé de préciser que les « Forces armées Maliennes n’ont enregistré aucune perte en vie humaine ni de blessé ».

Par ailleurs, « une action de fouille à Ngorodia, dans le même secteur de Korienzé a permis de neutraliser quatre terroristes ainsi que la saisie d’armes », a ajouté la même source.

Le Mali a basculé dans l’insécurité depuis 2012. En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s’est toujours pas stabilisée.

SOURCE: https://www.aa.com.tr/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *