Lutte contre le terrorisme : Les FAMa repoussent des attaques contre 4 postes

La partie septentrionale de notre pays connait une succession d’attaque lancée par les groupes armées terroristes. Tenant ferme leur position, les forces armées maliennes ont successivement repoussé toutes les attaques dans les localités de Labbezagan, Gossi, Tessalit et Menaka. 

Dans un communiqué relayé par le site Internet des Forces maliennes, il ressort que ”les FAMa ont repoussé successivement des attaques terroristes contre 04 postes dans les localités de Labbezagan, Gossi, Tessalit et Menaka”. Le document précise qu’à Labbezagan, les opérations aéroterrestres ont permis de désorganiser les assaillants tout en leur infligeant de lourdes pertes dans leur fuite. Tandis qu’à ”Gossi et Tessalit, les groupes terroristes ont procédé à des tirs de harcèlement et des tirs indirects sur les postes FAMa”.

Par ailleurs, le communiqué à ajouté qu’à  Menaka, malgré une concentration importante de combattants terroristes ”décidés à en découdre avec nos forces”, les FAMa leur ont infligé une sanglante défaite avec la neutralisation de plusieurs dizaines de Terroristes et l’interpellation d’une vingtaine mise à la disposition de la prévôté pour des enquêtes. En termes de matériel abandonné sur le terrain, les FAMa ont affirmé que plusieurs véhicules, motos et armes y ont été récupérés.

Sources : www.maliexpress.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *