Les lauréats de la biennale africaine de la photographie

Les lauréats de la biennale africaine de la photographie

La Maison Africaine de la Photographie (MAP),vient d’abriter la cérémonie de proclamation des résultats et de remise des prix aux lauréats de la 14ème Edition des Rencontres de Bamako, Biennale Africaine de la Photographie.

La cérémonie était présidée par le Chef de Cabinet, Monsieur Yamoussa FANE, représentant Monsieur le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, en présence des membres du jury, du Commissaire général, des artistes photographes et de plusieurs autres personnalités du monde de la culture.
Après les mots de bienvenue du Commissaire général, le jury a procédé à la proclamation des résultats ainsi qu’il suit :

Sur les 30 artistes participants à l’exposition panafricaine de la 14ème Edition, le jury a retenu les lauréats suivants :

Premier : Maheder Heileselasi Tadesse – Ethiopie
Deuxième : Willow Evann – Côte d’Ivoire
Troisième : Victor Adewale – Nigéria

𝐋𝐀 𝐁𝐈𝐄𝐍𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐂𝐀𝐈𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐇𝐎𝐓𝐎𝐆𝐑𝐀𝐏𝐇𝐈𝐄
Le jury a aussi fait des mentions particulières pour trois (3) artistes de la compétition pour la qualité de leur travail. Il s’agit notamment de Seyba KEITA du Mali, de Dior Thiam du Sénégal et de Hisham Benohoud du Maroc.
Ainsi, les lauréats ont reçu les prix suivants :
Premier prix, « Prix Seydou Keita » a été remis au photographe éthiopien, Maheder Heileselasi Tadesse.
Le second prix, le « Prix Bisi SILVA » est revenu à Willow Evann de la Côte d’Ivoire.
Tandis que le troisième prix a été décerné à Victor Adewale du Nigéria.
Des prix spéciaux ont également été remis aux distingués. Il s’agit notamment du « prix Air Afrique », remis au photographe nigérian Victor Adewale, en vue de sa promotion artistique courant 2025. Ainsi que le « prix Françoise Huguier » remis à Seyba KEITA du Mali.

𝐋𝐀 𝐁𝐈𝐄𝐍𝐍𝐀𝐋𝐄 𝐀𝐅𝐑𝐈𝐂𝐀𝐈𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐏𝐇𝐎𝐓𝐎𝐆𝐑𝐀𝐏𝐇𝐈𝐄

𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *