Les FAMa repoussent avec succès une attaque kamikaze à Mourdiah

Les FAMa repoussent avec succès une attaque kamikaze à Mourdiah

Tôt ce dimanche 26 mai, les Forces armées maliennes (FAMa) ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste complexe avec l’emploi de véhicules kamikazes et des tirs d’obus contre une position de l’armée à Mourdiah dans la Région de Nara, a annoncé dimanche le haut commandement militaire via un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

«L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce dimanche 26 mai 2024, aux environs de 5 heures 40 minutes du matin, des combattants de la katibat Macina ont mené une attaque avec utilisation de deux véhicules kamikazes et des tirs d’obus contre le poste des FAMa de Mourdiah, Région de Nara», précise document. D’après la source sécuritaire la prompte réaction et sans répit de nos hommes a permis de déjouer cette attaque en infligeant de lourdes pertes en vies humaines et matériels aux terroristes.

Le bilan fait état d’un nombre important de terroristes neutralisés, des dizaines de blessés et une quantité importante de matériels récupérés. Il s’agit de 11 mitrailleuses PKM, 15 PM, quatre LRAC, quatre roquettes de LRAC, neuf motos, trois radios talkie-walkie TYT et divers effets militaires.

Au cours des combats les FAMa ont malheureusement enregistré cinq morts, des dizaines de blessés et des véhicules touchés par balles et fragments des obus ainsi que des véhicules kamikazes, indique la même source.

L’état-major général des Armées présente ses condoléances aux familles des frères d’armes tombés sur le champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés. En cette circonstance, le haut commandement des Armées rassure la population que la recherche et la neutralisation ainsi que la destruction des refuges terroristes continuent sur toute l’étendue du territoire national.

Aboubacar TRAORE

L’ESSOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *