Le Conseil présidentiel libyen salue le soutien de l’ONU à l’organisation des élections

Le Conseil présidentiel libyen salue le soutien de l’ONU à l’organisation des élections

Le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdullah al-Lafi, a souligné dimanche le soutien du conseil aux efforts déployés par la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) pour faire progresser l’organisation des élections nationales.

M. Al-Lafi a tenu ces propos lors d’une rencontre à Tripoli avec Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye et chef de la MANUL, selon un communiqué publié par le conseil.

“La rencontre a permis de discuter de l’impasse politique actuelle (…) et des efforts visant à convoquer une conférence nationale inclusive réunissant toutes les parties prenantes au processus politique”, a indiqué le communiqué.

Pour sa part, M. Bathily a réitéré son soutien aux efforts déployés par le Conseil présidentiel pour parvenir à la réconciliation nationale, selon le communiqué.

La Libye n’a pas réussi à organiser les élections générales initialement prévues en décembre 2021 en raison de désaccords entre partis au sujet des lois électorales.

XINHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *