LE COMPLEXE SCOLAIRE ASKIA DE GAO FÊTE LA CULTURE DE LA PAIX

Le Lycée Privé Mohamed Lamine Amadou Iche de Gao (L.P.M.L.A.I) vient d’organiser la seconde Édition de ses Journées Culturelles.

Émanation du Complexe Scolaire Askia, avec comme crédo “Notre culture est notre fierté “, le L.P.M.L.A.I de Gao entendait inscrire son événement, dans le cadre de la paix et de la cohésion sociale, dont notre pays a besoin pour sa stabilisation entière, des thèmes importants et pertinents pour le vivre ensemble et l’entente, au bénéfice du Mali.
Les élèves et leurs encadreurs ont offert au public, sous ses thèmes, des imitations d’artistes, des chorégraphies modernes et traditionnelles, des sketches, des défilés en tenues modernes et traditionnelles avant de remettre des attestations de reconnaissance, pour services rendus au Complexe Scolaire Askia, à des personnalités et autres partenaires.

Les Responsables du Lycée ont profité de la tribune pour féliciter leurs élèves, demandé aux parents de les suivre, dans un climat serein et affectif, tout en interpellant les autorités et l’Etat malien d’accompagner les femmes, pour une meilleure accession aux postes de responsabilité, afin d’encourager les filles aux études et galvaniser les parents à les scolariser.

Il faut noter la présence, à cette journée culturelle, d’anciens hommes des planchers qui ont fait de la région de Gao, un breuvoir de la culture des semaines nationales et biennales parmi lesquels Bana Sidda Touré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *