Là, faut pas fâcher dè ! L’Accord de tous les désaccords : Comme la langue et les dents !
Les SAINTS du Nord d’El Soudan seraient-ils les grands oubliés dans cet imbroglio politico-économico-géostratégique botanique ? Pourtant, qu’ils sont nombreux au Nord à pouvoir nous aider à réaliser nos rêves !
Comme un Cap Canaveral au Nord d’El Soudan ayant bien entendu brûlé beaucoup d’autres ? A une seule condition : la paix et la sécurité issues d’un accord crédible.
Rendez-vous donc dans trois ans pour le début des travaux du site de lancement ! Trêve de faux-fuyants, de sournoiserie, de trahisons souvent noyés dans le sang, de double langage, voire de double jeu !
L’Accord -le dernier ? – a été signé pour noyer… le poisson. ATT avait connu son parcours du combattant, traînant nos égarés jusqu’à Mopti afin que se produisent les retrouvailles utiles. Le sang des innocents a-t-il cessé de couler pour autant ?
Entre foi et bonne foi, où se situe le problème ? Faudrait-il interner tout ce monde pendant le Saint Mois de Ramadan ? Après, signature de l’Accord définitif, ceux dont la main tremblera se verront…soulagés d’une main et exclus de nos rangs !
Mais là, faut pas fâcher dè
Source : Le Challenger