L’AFFAIRE DU VOCAL DU MINISTRE LAMINE SEYDOU TRAORÉ
1- Le ministre n’est pas responsable de la fuite du document vocal qui circule. Ceux qui sont à la base de la publication de l’élément tentent en vain de faire passer désespérément le Ministre Traoré pour le méchant de l’histoire.
2- Le Ministre n’est que dans son droit et a respecté la procédure sur tout le dossier, du début à ce stade. face à certaines autorités qui n’ont visiblement que faire des procédures administratives, la vigilance est de mise. Que ne feraient pas des autorités qui demandent ouvertement à un ministre qui n’est plus en fonction de signer un document contre toute orthodoxie administrative ?
3- Les maliens doivent comprendre que cette affaire dite de B2Gold est un complot international mis en œuvre par les suppôts maliens de la communauté internationale contre les intérêts des maliens. Le ministre, fidèle à son serment, n’a voulu que protéger les intérêts d’une société malienne et des maliens contre une mafia multinationale qui se méprise éperdument les textes de la République.
4- Ceux qui avec des intentions inavouées ont rendu public le document se tirent une balle dans le pied en étalant au grand jour le banditisme juridique de nos premières institutions, celles là même qui devraient donner l’exemple!
5- le Ministre Traoré est serein et tient à son honneur. Il ira le défendre partout où besoin sera car il est conscient que son combat n’est pas personnel mais celui des maliens. Il aurait pu se soumettre docilement aux injonctions d’en haut sans murmures pour être récompensé. Mais non, il a tenu face à des pressions venant d’en haut et de plus haut car il est sûr qu’il n’a fait que son devoir. Rien ne le ferait fléchir pour trahir les intérêts des maliens.
CP