Koutiala : Appel à la mobilisation de l’AMP en faveur du mouvement Benkan
Le Mouvement « Un Autre Mali est Possible », un regroupement de jeunes et de femmes et dirigé par Mohamed Lamine Baby à travers son Secrétaire Général M.Ousmane Goro a lancé ce 18 septembre dernier un vibrant appel à la population de Koutiala de rejoindre l’AMP et Benkan ‘’le pacte Citoyen pour un Mali d’avenir’’. Une véritable démonstration de force qui a comblé plus d’un.
Introduisant l’importante cérémonie qui a eu lieu le week-end dans la capitale de l’Or blanc, Amadou Cissé, membre de Benkan a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement pour assister à ce grand meeting. De prime abord, il a rappelé la volonté de M. Seydou Mamadou Coulibaly, grand operateur économique et porte étendard du mouvement Benkan de faire du Mali un Etat prospère. Selon lui, l’opérateur économique M. Coulibaly veut s’investir dans la reconstruction de son pays le Mali. « Après 30 ans de service à son compte, notre président a décidé de se consacrer corps et âme à son pays. C’est dans ce cadre qu’il s’est orienté vers nous les politiciens ainsi que la société civile pour atteindre ce but », a-t-il laissé entendre. M.Cissé n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage a l’ancien ministre monsieur Baba Moulaye Haidara, coordinateur du mouvement Benkan.
« Je remercie tous ceux qui ont effectué ce déplacement, sans oublier de rendre un vibrant hommage à madame Coulibaly qui était une dame légendaire. Tous les maliens sont identiques, que tu sois du nord ou du sud, nous devons tous nous unir d’où le slogan de notre mouvement Benkan. Nous avons besoin d’une bonne gouvernance », dixit pour sa part, Baba Moulaye Haidara.
Le maire de la commune de Koutiala s’est réjouit de cet événement tout en remerciant tous les participants. Il a remercié Aminata Coulibaly pour l’organisation majestueuse de cet événement. De ce fait, il a exhorté la population de Koutiala ‘’de s’unir pour un même but, de travailler ensemble pour l’émergence et le développement du Mali’’.
M. le Président National du Mouvement (AMP), Mohamed Lamine Baby et la coordinatrice régionale AMP de Koutiala Mme Aminata dite Mimi Coulibaly et en ont profité pour féliciter et remercier tous les regroupements des femmes et jeunes pour le lancement des activités de l’AMP à Koutiala. « Notre mouvement existe depuis 10 ans, mais le but de cet événement d’aujourd’hui avec notre président Baby est de soutenir l’AMP dans le but d’aider Benkan pour les élections présidentielles. La mobilisation fut grande, les gens ont répondu massivement à notre appel et cela m’a énormément réjouit », dit-elle en guise de vitalité de l’AMP.
Dans son intervention, Ousmane Goro secrétaire générale de l’AMP a exprimé sa joie face à cette mobilisation mais aussi n’a pas manqué de rendre hommage à la présidente Mme Coulibaly Hawa Traoré : « Au nom de Mr Baby Mohamed lamine, président du Mouvement un Autre Mali est Possible de nos militantes et militants du mouvement de toute les régions du Mali pour dire merci à toutes les personnes ici présentes et rendre un hommage mérité à une grande dame de Koutiala, mais qui est avant tout une mère, une sœur une tante, une camarade, Mme Coulibaly feue Habi Traoré ». Face à cette mobilisation record, M.Goro a invité l’ensemble de la jeunesse de Koutiala, des regroupements de femmes de s’unir afin de bâtir un Mali meilleur.
Ce meeting géant a vu l’adhésion d’un invité de marque qui a travaillé avec dévouément et assiduité durant 40 ans à la mairie, à savoir Sory Coulibaly communément appelé maire Sory. Une adhésion au mouvement Benkan rendue possible à cause au président de l’AMP M. Baby et de sa fille Mimi Coulibaly.
Ahmadou Sékou Kanta
Source : Maliexpress.net