KAYES : Le Président Assimi Goita attendu pour lancer des projets d’envergeure 

Le lancement officiel de la reprise du trafic ferroviaire, la pose de la première pierre du Lycée public de Kays-N’Di, ainsi que le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du tronçon Kays-Sandaré sont les objectifs clés de cette visite présidentielle prévue du 15 au 22 juillet 2023 dans la région de Kayes. 

Après la visite du chef d’État, le colonel Assimi Goita, à Ségou, qui a marqué le déroulement de nombreuses activités dans la cité de Balanzan, c’est au tour de la région de Kayes.

L’annonce de ce déplacement kayesien a été faite par le gouverneur de la région de Kays, le colonel Moussa Soumaré, qui a affirmé que le programme de cette visite présidentielle sera marqué par le lancement officiel de la reprise du trafic ferroviaire, la pose de la première pierre du Lycée public de Kays-N’Di, ainsi que le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route entre Kays et Diéma Bamako, notamment le tronçon Kays-Sandaré.

Les préfets des cercles de la région, les collectivités territoriales, les organisations de la société civile, les chefs coutumiers, les responsables des services centraux, les autorités traditionnelles et religieuses, tous présents en réponse à l’invitation du gouverneur à cette réunion consacrée aux préparatifs de la visite du président de la transition, ont salué cette initiative du chef d’État qui, selon eux, constitue un acte de développement dans la région.

La population de Kays, connue pour son hospitalité légendaire, s’est engagée à réserver un accueil chaleureux, inoubliable et historique au président Assimi Goita et à sa délégation.

Adama B. Konaté

Source : l’Observatoire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *