JOURNÉES DE DON DE SANG : Vivo Energy Mali lance sa campagne

Dans le cadre de l’exécution de son programme, Vivo Energy Mali, en parfaite collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguines au Mali (CNTS-Mali), a organisé une journée spéciale de don de sang, en vue de favoriser les personnes, généralement dans le besoin, et plus particulièrement les soldats blessés sur le front.

Vivo Energy Mali s’investit désormais dans la mission de préservation de climat de paix et de renforcement des liens entre les populations maliennes. Ainsi a-t-elle initié des journées de donation de sang, dont la première qui a démarré le mercredi 16 novembre 2022, au quartier Hippodrome, devant la Direction Générale de Vivo Energy Mali, a mobilisé des centaines de populations. 

Cette 1ère édition, la journée d’étend à travers toute la ville de Bamako sur trois jours durant lesquels 1000 poches de sang seront prélevées et mises à la disposition pour aider les institutions hospitalières en la matière. 

Les points de prélèvements sont : la Station Shell du monument de l’indépendance, face à Ecobank (le jeudi 17 novembre), la Station Shell Sogolon à côté de la Mairie de Kalabancoura (le vendredi 18 novembre).

Par ailleurs, il y aura deux (2) jours supplémentaires, en cas de non satisfaction conformément au programme. A cet effet, ces prélèvements se poursuivront le lundi 21 novembre à la Station Shell au quartier du fleuve face à l’INPS et le mardi 22 novembre à la station Shell Kwame N’Nkrumah face à Orabank.

Selon Mahamane Maïga, Directeur du Réseau Vivo Energy Mali, les « journées don de sang » sont l’occasion de répondre présent au besoin de la population. C’est pour quoi il n’a pas manqué de demander aux partenaires de les rejoindre sur leurs sites pour manifester leur bonne foi et les accompagner également dans cette démarche.

« C’est vrai que nous sommes connus dans le domaine du carburant et du lubrifiant Shell, mais nous œuvrons beaucoup aussi dans le domaine humanitaire et dans tout ce qui est support de la communauté. Et aujourd’hui, nous savons qu’au Mali, la vie est très difficile, et régulièrement nous attendons des campagnes don de sang, c’est pour dire qu’on a un besoin sérieux à ce niveau », a indiqué le Directeur.

Et de poursuivre : « Quand on parle de maladie, ce n’est pas que la porte d’un certain nombre de personnes. Nous sommes plutôt tous concernés par cela. Et le besoin en sang, on peut tous en avoir. Donc, quand on est bien partant, c’est en ce moment qu’il faut donner le sang ».

En termes de sensibilisation, l’occasion était bonne pour les clients qui passent régulièrement dans les stations-services et l’ensemble des partenaires, les gérants et beaucoup d’autres personnes volontaires de se rendre disponibles pendant ces trois (3) pour se manifester par rapport à cette initiative. Comme dit un adage : « Chaque donneur de sang est un véritable héros ».

Pour rappel, Vivo Energy est une société majeure dans la distribution et la commercialisation des produits Shell sur le marché malien. Créée en décembre 2011, à la suite de l’acquisition des activités du groupe Shell, cette société a pour mission de fournir des carburants, des lubrifiants, des services de cartes, des magasins, des restaurants (boutiques de stations) et d’autres services non liés aux carburants à des centaines de clients particuliers et commerciaux évoluant dans le secteur des mines, du transport routier, de l’énergie, de la construction et de la transformation.

Sidy Coulibaly

L’Observatoire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *