Journée nationale de la Souveraineté Retrouvée – Édition 2024

Le Campus universitaire de Kabala a servi de cadre, ce dimanche 14 Janvier 2024, au lancement officiel des activités commémoratives de la Journée de la Souveraineté Retrouvée, par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Dr Choguel Kokala MAIGA.

C’est à la faveur d’une conférence avec le monde universitaire sur “les thématiques du patriotisme, des langues nationales, du triptyque Défense-Diplomatie-Développement, de la restauration de la souveraineté nationale et sur le processus de Refondation de l’Etat” que cette 2ème Édition qui intervient à un moment où notre Pays à restaurer définitivement son intégrité territoriale avec la reconquête de la région de Kidal, que les activités commémoratives ont été lancées en présence de plusieurs membres du gouvernement et d’éminentes autres personnalités du pays.

Une belle occasion pour le ministre de la Refondation de l’Etat M. Ibrahim Ikassa MAÏGA, et le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Boureïma KANSAYE, de rappeler l’historique de cette journée et retracer les grands axes du processus de refondation tels que conçus dans le cadre de la Vision et du processus de Refondation de l’Etat.

CCOM-MRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *