Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Jean-Luc Mélenchon à Dakar, sur l’invitation de Ousmane Sonko, Premier ministre

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai, une visite au Sénégal, accompagné d’une délégation, à l’invitation du Premier ministre du Sénégal.

Une visite dont l’objectif est de consolider les liens entre le Pastef et la gauche radicale française qui a ardemment soutenu le camp d’Ousmane Sonko, lors de sa longue bataille judiciaire avec les autorités. L’information est donnée par le bureau politique de Pastef.

« Le Bureau Politique National de PASTEF- LES PATRIOTES informe l’opinion qu’il accueillera à Dakar du 14 au 18 mai une délégation des INSOUMIS français sous la conduite de monsieur Jean Luc MELENCHON« , note un communiqué dont Senego a pris connaissance.

« Le délégation des INSOUMIS composée d’élus et de dirigeants du mouvement sera reçue le mercredi 15 mai 2024 par le Bureau Politique National sous l’égide du Président Ousmane SONKO« , ajoute la note.

Voici en intégralité la note

Le Bureau Politique National de PASTEF- LES PATRIOTES informe l’opinion qu’il accueillera à Dakar du 14 au 18 mai une délégation des INSOUMIS français sous la conduite de monsieur Jean Luc MELENCHON.

Cette visite entre dans le cadre de la consolidation des liens existants entre nos deux formations politiques qui partagent la vision d’un monde juste et solidaire dans le respect de la souveraineté de chaque peuple.

Le délégation des INSOUMIS composée d’élus et de dirigeants du mouvement sera reçue le mercredi 15 mai 2024 par le Bureau Politique National sous l’égide du Président Ousmane SONKO.

Cette rencontre sera suivie d’une série d’activités dont une conférence publique avec les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui sera tenue le jeudi 16 mai 2024 sur l’avenir des relations Afrique-Europe.

Le don de soi pour la patrie !

Sudquotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *