En marge de l'ouverture de la saison 2023-204 football du championnat national league 1 orange, le Stade malien de Bamako a honoré son titre de champion en s'imposant face aux scorpions sur un score de 2-0.
Face à l’AS Réal de Bamako, ce samedi 23 septembre 2023 au Stade du 26 Mars, le Stade Malien de Bamako a remporté la victoire sans vaciller en Super coupe du Mali. Un bin début pour les Blancs de Bamako qui essaient d'imposer leur marque en cette entame de la nouvelle saison de football 2023-2024.
En perte de vitesse, l’AS Réal n'etait pas de taille pour faire face à la marrée blanche des Caïmans. Une autre victoire après celle des compétitions africaine qui rassurent les satdistes en ce début de saison.
Vainqueur de la dernière coupe du Mali, les blancs et noirs ont du mal a se remettre après la défaite subit face au club mauritanienne Nouadhibou la semaine dernière. Un match perdu sur le score de 3-0.
Au cours de la rencontre, les Blancs ont ouvert le score dès la 5’ sur une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation de Frank Tiesse suite à un ballon en retrait de Daouda Coulibaly. Une vingtaine de minutes plus tard, les hommes de Backo Seck double la mise grâce à un penalty de Daouda Coulibaly. Malgré quelques tentatives, les scorpions n’ont pas réussi à revenir au score et ont fini par s'incliner face au champion en titre.
Cette victoire permet aux sociétaires de Sotuba de remporter leur premier trophée de la saison 2023-2024 qui vient d’être officiellement lancée à travers cette super coupe. Et quant à l’AS Real, il concède sa deuxième défaite de suite en finale de cette compétition après celle de l’année dernière face au Djoliba AC.
Source : www.maliexpress.net