Maracana night" But en Or" première édition: Et c'est parti pour la toute première édition 

Maracana night" But en Or" première édition: Et c'est parti pour la toute première édition 

La toute première édition du tournoi de maracana organisée par Amadou Sangaré Doll à débuté ce lundi soir 04 avril 2022 près de la bijouterie de la en face du centre communautaire de Banankabougou faladié. Était présent pour l'occasion, le maire délégué de Banankabougou faladié, Bakary Dembele, le coordinateur de la Recotrade commune 6 Adama Ballo, Sidi Mohamed Sow Wallace du CDQ, Amadou Traoré Bianchi et Youssouf Traoré Yatt.

Cette première édition placée sous le thème de la citoyenneté, de la cohésion sociale et du bon vivre ensemble est une initiative d'Amadou Sangaré Doll. 

A en croire le parrain, ce tournoi vise à accompagner et redonner le sourire à tout un chacun(hommes femmes et jeunes y compris) amateurs de football. 

Avec plus de soixante (62) équipes enregistrées pour ce tournoi dont 2 match chaque soir, le tournoi qui à débuté ce lundi 04 avril devrait prendre fin la nuit précédent la fête de Ramadan. Le coup d'envoi symbolique à été donné par Amadou Sangaré Doll assisté du Maire Pablo et d'Amadou Traoré Bianchi. 

Pour le parrain M Sangaré, ce tournoi est non seulement une occasion pour les participants de garder leur forme athlétique et faire connaissance avec d'autres jeunes venus de diverses horizon, mais également permettre aux spectateurs amateurs de football de pouvoir assouvir les envie de sport en ces temps de Ramadan. 

Amadou Sangaré, l'initiateur de ce tournoi lors de son discours à remercier le beau monde venu massivement assisté cette première édition. Il les a exhortés à l'esprit de pardon et de faire-play pour rendre encore si belle ce tournoi qui en ai à ses tout débuts. L'entrepreneur dira par ailleurs que la jeunesse malienne devra relever certains défis afin de parvenir à un dénouement heureux. 

Bakary Dembele maire délégué quant à lui pense louable cette initiative des organisateurs car pour lui il est impératif d'avoir un esprit saint dans un corps saint. A l'en croire, ce sont par ces genres d'initiatives qu'on arrive à renoué des amitiés et par la suite, prouver que l'on tiennent à sa patrie. Pablo comme on le surnomme à tenu à réitéré son soutien inébranlable à cette action et à remercier principalement L'entrepreneur Amadou Sangaré pour son geste.

Combler de cet initiative, il a cependant appelé chacun à cultiver l'esprit de fair-play et de bon sens pour mieux passé ces instants uniques en leur genre. 

Avec des matches à élimination directe, la première rencontre à opposé l'équipe de FC lavage de faladié à l'équipe de USM qui se sont imposé par le score de 2-1 à la suite d'une haletante rencontre sifflé par M Camara.

La deuxième rencontre à vu la victoire de Tenekoun 2-1 face à la game BKF un match majestueusement sifflé par Moussa Sow.

Apres tout "Le football permett aux peuples de briller à la face du monde sans tenir compte de différences de langues, de religions, de cultures ou de richesses."

Sidy sow 

Maliflash