Mali : l’INPS célèbre la 26ème Journée Africaine de la Prévention des Risques Professionnels

A l’instar des autres pays d’Afrique, le Mali, à travers l’institut National de prévoyance Social (INPS), a célébré ce jeudi 28 avril 2022, dans un complexe hôtelier de la place, la 26ème Journée Africaine de la prévention des risques professionnels.

Les travaux de cette journée lancés par le ministre de la Santé, ont pour thème central cette année: « Le management de la Santé et Sécurité au travail : Quelle approche dans les entreprises (Grande Entreprise, Petites Entreprises et très Petites Entreprises du secteur informel ».

 Célébrée le 30 Avril, la Journée Africaine de la prévention des risques professionnels promeut la prévention des accidents de travail et maladies professionnelles dans la sous-région. Pour le DG de l’INPS, cette journée offre l’occasion d’attirer l’attention de l’opinion nationale sur les questions de sécurité et de santé professionnelle.

Quant au ministre de la Santé Dieminatou Sangaré, elle a tenu à rassurer en ces termes que le gouvernement est résolument engagé à leurs côtés pour toutes les actions et politiques de développement d’une culture de prévention et de promotion de la santé et de la sécurité au travail au Mali.

A préciser que chaque année, le monde enregistre des millions de cas de morts dans le cadre du travail ou par le fait du travail.

Selon les chiffres de l’Organisation Mondiale du Travail (OIT), le monde dénombre chaque année 2,78 millions de décès, 374 millions victimes d’accident de travail et maladies professionnelles.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *